mardi 27 février 2007

Timbo VS Piano Man



Un joli beef est en train de grandir entre Timbaland et Scott Storch. Dans le premier single de son nouvel album en feat avec Nelly Furtado et Justin Timberlake (la video ci-dessus), Timbo balance quelques pics pour l'ex-clavier branché des Roots, le traitant d'homme piano et de voleurs de beats. Bref ca balance sévère et il en rajoute en interview, le beef est lancé! Et voilà qu'en exclusivité mondiale sur les carnets du captain', Scott prend le micro pour répondre à Timbo dans le premier clash réel de producteurs qui pèsent dans la pop et le hiphop. Sinon le nouvel album de Timbaland arrivera fin mars début avril dans les bacs et il comportera un autre diss pour le piano man.

Les Mp3s qui vont avec:
Timbaland feat Nelly Furtado & Justin Timberlake - Give it to me
Scott Storch ft. Nox - Built Like Dat (Timbaland Diss)

jeudi 22 février 2007

Et si un fantôme conduisait ta voiture?


Mistah F.A.B - Ghost Ride It

Depuis que le Hyphy explose dans la Bay avec des figures de proues comme Mac Dre, E-40, Federation ou Keak da Sneak, le mot d'ordre est simple: passer pour le plus gros débile imaginable avec conviction et entrain. GO DUMB!! Pour ce faire, de toutes nouvelles méthodes ont vu le jour et la plus médiatisée actuellement est le Ghost riding the whip. C'est très simple. Tu laisses rouler ta voiture en roue libre, tu sors et tu danses à côté en faisant le mongol et en montant sur ta caisse avec quelques cascades de Colt Silvers, tout ça pendant que ta voiture roule au pas comme conduite par un fantôme. Le succès est immédiat, plus qu'un phénomène de mode, c'est carrement un état d'esprit relancé par Mistah F.A.B et son track Ghost Ride It en reprenant le délire Ghostbusters. Le souci, c'est que tout le monde veut faire la même et les videos pleuvent sur youtube ainsi que les accidents débiles à force de vouloir faire des cascades nulles et dangereuses.

Quelques exemples:


Un pick up beaucoup trop rapide, un con qui essaye de sortir de sa caisse pour ghost rider, un poteau, une video.


Un autre con qui arrive à se faire voler sa caisse pendant qu'il était en train de la ghost rider. Franche rigolade!!


Là on a carrement une video engagée. Deux fans des A's de Oakland ghostride leur volvo pourrie pour manifester contre le possible départ de leur équipe pour Fremont. Bonne parodie.

Tout le monde y va de sa petite video pour tuer le temps, c'est bien débile à souhait, plein de nonsense, de créativité et de drogues psychédéliques. Génial quoi!

BONUS MP3: Mistah F.A.B - Ghost ride it!

+++ MAC DRE REST IN PEACE +++

mercredi 21 février 2007

Virginia



Lors des deux passages de l'autre côté de l'atlantique pendant ma vie d'insouciance étudiante, je me suis toujours retrouvé dans les forêts fraiches et sympathiques de la Virginie. Mon Bac ES dans la poche, ma majorité tout juste en vue, je passais 3 semaines dans cette jolie ville de Winchester en immersion familliale (D'ailleurs merci pour les M&M's! 10 years later...). La seule chose dont je me souviens vraiment , c'est le vert. Le printemps, les fleurs, les odeurs. Même quand je suis retourné du côté de Charlottesville 4 ans plus tard alors que la neige et le froid restaient new yorkais, le climat avait complètement changé en quelques heures de AmTrak, un véritable printemps d'hiver. Je me souviens de ça et de l'histoire de la guerre civile. En fait, La Virginie c'est le sud sans être le sud pour de vrai. On est clairement à la campagne, loin des buildings et de la surpopulation mais on reste proche des grands ensembles de l'est américain. Il n'est pas étonnant de voir qu'une bonne partie des artistes les plus novateurs et créatifs sortent de cet univers. Voilà pour l'intro. MTV. My block. Virginia. Timbo. Neptunes. Et les autres. Voilà pour le contenu.


mardi 20 février 2007

Salaud de Justin



Nouveau clip du boy avec cette bombe de Scarlett Johansson et il lui roule des pelles, ce con!! Jalousie mise à part, c'est super bien réalisé, carrément un court métrage de plus de 9 minutes scénarisé par le grand Nick Cassavetes, très glamour, très bien filmé, merde le clip devient du cinéma sur ce coup là. Joli coup encore du Justin décidément super gagnant sur son ex-fiancée-bombe-concurrente du mickey club, Britney qui, elle, préfère se raser le crâne en sortant de cure de désintox.



En bonus, le remix du morceau avec le vice de Miami :
Justin Timberlake - What goes around ...comes around (remix)
feat. Rick Ross, Pitbull & Timbaland


et le bonus du bonus, le single de Timbo version dirty qui claque pour ceux qui ne l'ont pas encore:
Timbaland feat Nelly Furtado & Justin Timberlake - Give it to me

lundi 19 février 2007

50 Bodies



Termanology - 50 Bodies (prod. Marley Marl)
Termanology - what's going on?
(remix du track avec Biggie et Black Rob)

Termanology - lock this down (primo beat)
Termanology - run the beat(mobb deep's cobra beat)

Termanology fait clairement parti des stars montantes à suivre. Le Rookie par excellence qui prend du poids à chaque nouveau couplet, proche du vrai hiphop de l'est avec l'envie de lui redonner ses lettres de noblesse comme un Saigon ou un Tru-Life. L'actu du mc de Boston, c'est une bête de mixtape hostée par son pote qui monte Statik Selektah qui monte qui monte et le vétéran latino Tony Toca qu'on a bien plaisir à retrouver ici. Le concept est cool, les 50 meilleurs couplets de Termanology entre 2002 et maintenant. On a le droit à tous ces coup d'éclats en plus de nombreux couplets inédits tous plus réussis les uns que les autres. Au bout des 50 tracks, on se dit qu'on tient là une des prochaines tête du real hiphop.

myspace.com/therealtermanology

Bonus:Domingo feat Termanology - cold world
(from the most underrated)

lundi 12 février 2007

Just Blaze TV

Just Blaze est un sacré nerd. Son blog video sur youtube, Just Blaze TV est vraiment un très bon aperçu du personnage entre Behind the Scene et Making of très propres et documentés ainsi que blagues potaches, références starwarziennes et jeux videos dans tous les sens. La dernière mise à jour comporte le making of du dernier track de Fabolous - Return of the Hustle. On se souvient de leur plus proche collaboration, Breathe, tout simplement un chef d'oeuvre. Sur cette partie, Just Blaze ne se fout pas de notre gueule car il fait carrement venir un orchestre avec cordes et cuivres pour rejouer ses samples.



et le track qui va avec: Fabolous feat Swizz Beats - Return of the hustle

On prend les mêmes et on recommence! Dans le même concept, ne ratez pas le Behind the scene de la prod qu'il a fait pour la dernière pub Nike avec Juelz.



et la pub qui va avec:

vendredi 9 février 2007

jeudi 8 février 2007

Chicago & SuperBowl




En 1985, Les Bears représentaient toute la popculture américaine. En gagnant le superbowl cette année là et en tronant les charts avec leur hit rap superbowl shuffle, les Bears plaçait définitivement Chicago sur la carte.




22 ans après, on les retrouve au SuperBowl XLI face aux Colts d'Indianapolis à Miami le 4 février 2007. Certains mc's de la WindCity, Chi-Town viennent donc mettre la main à la pate pour encourager les Bears dans cet énorme évènement.



Ca me permet d'évoquer cette nouvelle génération Rawkusienne, les Kidz in the Hall. Composé de Naledge (Mc/Chicago) et Double-O (Beatmaker/New Jersey), Les KITH ont sorti un premier album fin 2006 nommé School was my hustle, très inspiré, entre revival 90's (leur single reprend la boucle de 93'til des Souls of mischief) et énergie Just Blazienne, une très bonne suite à l'esprit Rawkus de la fin des années 90.

Pour un remix spécial superbowl, ils convient les proches de G.O.O.D music, Rhymefest & GLC et le jeu en vaut la chandelle!

Kidz in the Hall feat Rhymefest & GLC - Go Ill Superbowl Remix

En bonus, le clip de leur hit Wheelz fall off ('06 till)


myspace.com/kidzinthehall

Et quand on parle de chicago, les vétérans sont bien sûr là aussi! Common & Kanye West, les figures emblématiques de la city of wind ont adapté leur propre superbowl suffle, court mais efficace.

Common & Kanye West - Southside Superbowl





Malheureusement ça n'a pas porté chance aux Bears qui se sont inclinés 29 à 17 grâce notamment au très bon quaterback des Colts, Peyton Manning...

mercredi 7 février 2007

Can't forget about you

Encore Nas avec un de meilleurs tracks de son dernier album en video.


Nas - Can't Forget About You le clip


Nas - Can't Forget About You Live with Chrisette Michele on Jimmy Kimmel
3 février 2007



Nas: Making Can't Forget About You feat. Will.I.Am (ep4)

mardi 6 février 2007

another jay's power move



Diffusé pendant le SuperBowl XLI dimanche dernier.

lundi 5 février 2007

Andre is back



Idelwild a été le premier vrai échec de la dynastie Outkast. L'album n'est pas très bon,les ventes catastrophiques et le film... Bof! Pourtant ça s'annoncait plutot bien, Andre 3000 de retour au RAP! Même si les vocalises bien senties de Dre depuis quelques années sont très appréciables, on en reste pas moins sur notre faim face à l'excellent mc de Player's Ball ou Elevators (Me & you). Sur Idlewild, on a eu quelques bons aperçus de ce retour au rap sur Hollywood Divorce par exemple, excellent track d'Outkast avec Snoop Dogg & Lil'Wayne, tous très en forme. Mais sur beaucoup d'autres morceaux, on trouve les deux compères peu inspirés, pas très entouthiastes, un peu à côté du truc. Donc on reste toujours sur notre faim.

Mais là depuis quelques remixs, un espoir renaît. Andre RAPPE vraiment!!! On l'invite sur des hits et il donne le meilleur comme si l'échec d'Idlewild avait réveillé en lui l'envie et l'énergie .

Rich Boy - Throw Some D's (Remix) ft. Lil' Jon, Polow Da Don, Andre 3000, Jim Jones, Murphy Lee & The Game
Sur ce remix du hit de Rich Boy, il vole carrèment la vedette à tout le monde! Il colle réellement au beat avec classe et brio.

Dj Unk - Walk it out (remix) feat Andre 3000 & Jim Jones
Gros Hit de Atlanta, Andre en grande forme avec le capo des Dipsets.

Lloyd - You (remix) feat Andre 3000 & Nas
Du R'nB, une reprise, deux excellents mcs, des minauderies et deux très bons couplets.

Reste à savoir si le fameux 3 tha Hardway, album rap sans concession annoncé par Outkast depuis un moment, verra le jour et prouvera ainsi que le groupe est capable de faire un putain de retour.

vendredi 2 février 2007

Where are they now? HERE!!



Nas - Where Are They Now (80's Remix) featuring MC Shan, Raheem (Furious Five), Doctor Ice (UTFO), Kangol (UTFO), Kool Moe Dee (Treacherous Three), Sha Rock (Funky Four +1), Tito (Fearless Four), Grandmaster Caz (Cold Crush Brothers), Linque (Isis of X Clan), Dana Dane, Pebblee Poo (Def Committee)and Just Ice

Nas - Where Are They Now (90’s Remix) featuring Redhead Kingpin, Rob Base, The Original Spinderella, Father MC, Monie Love, Mike G (of the Jungle Brothers), EST (of 3XDope), Positive K, Drayz (of Das EFX), DoItAll (of Lords of the Underground), Chip Fu (of Fu Schnickens) Dres (of Black Sheep)

Nas - Where Are They Now (West Coast Remix) featuring Mc Breeze(LA Posse), Kam, King Tee, Candyman, Threat, Ice-T, Sir Mix-A-Lot and the Conscious Daughters (with DJ Bobcat on the cut)

On aurait surement pu dire que c'était prévisible mais franchement pas à cette échelle. Après son track hommage aux hiphop des années 80 et 90 sur son dernier album Hiphop is Dead, Nas applique le fond en remixant ce track trois fois avec une batterie d'activistes oubliés et de légendes déchues. Quel plaisir de retrouver Mc Shan, Kool Moe Dee, Just Ice, Dana Dane, des représentants des Furious 5, UTFO et Fearless Four, Redhead Kingpin, Rob Base, Father Mc, Monie Love, King Tee, Threat, LOTUG, JB's, Das EFX... Complètement dingue de revoir tous ces noms bout à bout, comme si Nas accomplissait un devoir de mémoire, réecrivait une page de l'histoire du hiphop à l'intention de ceux qui ont oublié ou n'ont jamais connu tout en accomplissant son propre rêve de gamin. Des visages sortis de l'ombre, des figures ensevelies sous la machine implacable de l'industrie remis au goût du jour par un Nas se placant en lien entre les générations, rendant son rôle encore plus indispensable dans l'avancée actuelle de notre musique, redonnant humblement à césar ce qui appartient à césar tout en devenant une sorte de président du RAP en étant respecté et adulé par toutes les générations à travers les âges. Un coup de maître.