mardi 24 avril 2007

L'équipe de la Bay



La Bay est actuellement le plus gros vivier fou du rap. En créant de nouvelles tendances, de nouvelle façon de parler, de s'amuser et de vivre, le Hyphy contamine petit à petit tout le pays. Ce qui marque le plus surtout, c'est l'unité et l'homogéneité du mouvement derrière ses têtes de files que sont Mac Dre et E-40. D'autres groupes émergent au fur et à mesure. Après Keak da Sneak, Turf Talk, Mistah F.A.B ou le fracassant groupe The Federation sous la houlette du Forty, voici The Team. Le groupe vient d'Oakland, cartonne dans la Bay depuis 2-3 ans. Les sons claquent, les rappeurs sont un peu moins dingo que Federation, on est dans le sérieux!

Et parmi ce groupe d'excités se détache un leader, un personalité forte d'une grande légitimité dans la Bay, j'ai nommé Clyde Carson. En 2006 avec The Team, il sort le track Hyphy juice et la boisson qui va avec!! Sur l'année, la boisson explose Red Bull et Crunk Juice dans les classements et aurait générée quelques 12 millions de dollars... L'état d'esprit du Hyphy continue son ascension spectaculaire! Avec ce succès, Clyde signe chez Capitol et obtient un joint venture avec Black Wall Street, le label de The Game. L'album Theatre Music est prévu pour l'été 2007 et le single est juste fracassant (au passage, malgré les dires il ne s'agit pas d'une prod de Dre mais de Nef-U, un petit nouveau qui a de l'avenir).

Clyde Carson - Two step
un single à la Dre

Clyde Carson - Who's next
On s'éloigne du style Hyphy avec un gros track niveau ambiance et rap

Et un clip complètement Hyphy représentant les Sideshows d'Oakland. Don't try this at home!!!



Clyde Carson pourrait bien être le The Game de la Bay, il en a le potentiel cross over... A suivre!

www.myspace.com/clydecarson


samedi 21 avril 2007

Florida Pure Juice



Après deux bonnes semaines de congés blogguals, revoici du frais un direct des bayous de miami. Du lourd, du remix, du gros, du costard blanc et des cigares cubains au beau millieu des caimans. Pour siroter au bord de la piscine en ce mois d'avril chaud chaud chaud. Enjoy!

Rick Ross feat Money Malc & Dre - We all in (remix)
Rick Ross feat Triple C & Junior Red - Businessman
Brisco feat Flo-rida, Gunplay & Dre - Party like a rockstar
Luc Duc feat Dre & Scruface - Stop blockin
Joe Hound feat Dre & C-Ride - My Chopper


mercredi 4 avril 2007

dizzee is back!



Le Grime était parti pour être un courant majeur des années 2000. Le style est explosif, corrosif, nouveau, frais,la spontanéité et l'énergie communicatives et effervescentes sorties toutes droites des radio pirates de Londres. Les têtes du mouvement sont vite mises en avant: Dizzee Rascal, Wiley, plus tard Kano, Sway... mais Wiley aka Eskiboy et Dizzee vont vraiment marqué leur temps. Deux premiers albums percutants. La suite est connue, gros concerts, beefs dans tous les sens, 2003 Mercury Music Prize, combat de gangs en scooter, crack, casquettes new era à son nom, violence dans les soirées, bastons filmées sur téléphone et coups de feu. Puis la traversée du désert. Les artistes s'essoufflent, les grands s'éclipsent, les nouveaux tardent à venir, le succès est relatif. Passé l'année 2005, on a comme l'impression que le Grime est mort.

Mais après 3 années de silence quasi absolu, voici enfin le troisième album de Dizzee qui pointe le bout de son nez. Le style est résolument plus hiphop tout en étant différent et novateur par rapport à ces acolytes outre atlantiques. Les featurings se dévoilent et on devrait voir de belles collabs avec UGK, Lilly Allen, on parle même des Artic Monkeys; C'est prévu pour le 4 juin 2007 et ça sera aussi la date de sortie du nouveau Wiley, 4 ans après son premier album. Maths & English et Playtime is Over. Le retour des patrons.


MP3 Frais:
Dizzee Rascal - Pussy Ole
Dizzee Rascal - Sirens

et le clip qui va avec:


myspace.com/dizzeerascal

That's the shit !!!



Posse Cut de dingue!!! Enorme prod de DanjaHandz, le second couteau de Timbo. Miami Style avec que des pointures : mr. T.I.P, Rick Ross, Fat Joe, Birdman & Lil Wayne avec un bon (sic!) refrain de Akon. Dj Khaled, top of the game comme Tony Parker!!! Son deuxième album ,dont il s'agit du premier single, risque de faire bien mal...

le mp3 qui va avec :
Dj Khaled feat T.I.,Akon, Rick Ross, Fat Joe, Birdman & Lil'Wayne - we takin' over

myspace.com/djkhaled

The Dude Again !!!