dimanche 29 juillet 2007
Holidays
Les carnets vont connaître un petit break pendant quinze jours, pause estivale oblige. Profitez du soleil si vous en avez, écoutez le bon son que vous kiffez et préparez vous pour une rentrée au top !
une petite selection pour faire patienter
Kidz in the hall - cool like that
Jay electronica - i feel good
D'angelo - everybody loves the sunshine (voodoo outakes)
Hezekiah feat Bilal - lookin up
Bonnes vacances à tous, retour le 12 août !
Libellés :
d'angelo,
hezekiah,
jay electronica,
kidz in the hall
vendredi 27 juillet 2007
L'homme orchestre
Cet album devrait être celui de la fin de l'été juste avant le clash de Kanye West et Fifty. Très attendu, un single plutot fat, un deuxième non moins explosif, des prods dans tous les sens, 10 titres, peu de feats. Ca devrait faire son effet. Etrangement l'album n'est produit qu'à moitié par Swizzy, celui-ci se concentrant sur sa capacité microphonique pas dégueulasse du tout. Top Down est vraiment large de chez large. La spécialité de Swizz, ça reste encore les beats !
1 Product Man
2 It's Me Bitches
3 Big Munny (prod. Nottz)
4 Bust Ya Gunz feat Drag-On (prod. Needlz)
5 You Know Ya Boy Did That (prod. Snags)
6 The Funeral (prod. Neo Da Matrix)
7 Take A Picture
8 Top Down
9 Money In The Bank (prod. Young World)
10 Part Of The Plan feat Chris Martin of Coldplay
11 Snoop skit
12 It's Me Bitches Remix
13 Nas skit
Grosse dédicace pour le ghostriding de luxe. Swizzy qui court en marcel à côté d'une Ferrari, c'est la classe quand même. Et hop, un petit money in the bank live avec tout plein de mcs d'exception sur scène.
Et quelques mp3s tous frais pour que l'homme orchestre vous accompagne cet été:
Swizz Beatz - top down
Cassidy feat Swizz Beatz - my drink n' my 2step
N.O.R.E feat Swizz Beatz - set it off
Le tout produit par Swizz Beatz bien sûr. Enjoy !
jeudi 26 juillet 2007
Le diplôme
Le 11 septembre prochain, le nouvel album de Kanye West risque d'entrer en collision avec le monde ... et avec Curtis. En attendant ce plus gros match / beef de l'histoire du hiphop depuis Jay-Z / Nas, les singles présagent un opus vraiment maitrisé, un nouveau son poppyghetto, des superstars françaises et aucuns feats niveau rap. Kanye passe son diplôme et pour l'instant avec brio. Can't tell me nothing m'a accroché l'oreille direct, Dj Toomp a assuré ce que Kanye cherchait (on se demande pourquoi T.I. n'a pas fait appel à ses services). Voici maintenant le remix qu'on attendait tous avec Jeezy sur un véritable hymne à la réussite propre, sans retournement de vestes ni formules putassières. Le duo fonctionne, les ad libs explosent à tout va, le track en ressort grandi. Bien joué. Comme d'hab ...
Kanye West feat Young Jeezy - Can't tell me nothing remix
lundi 23 juillet 2007
Parce que c'est l'été mais qu'on n'est pas encore au courant
Après Trae, Emilie Simon inspirée par le petit gars pas très propre de Seattle.
Finding Forever
On continue dans les albums potentiellement intéressants malgré une cover plutôt ratée. Là c'est la très attendue nouvelle fournée de Common qui a été leaké ce week end. L'album sort le 31 juillet (plutôt étrange comme date de sortie...) et avec ses 12 titres, il tient toutes ces promesses. Un son vintage entre 90's boombap revival rendant hommage à Organized Konfusion ou Dj Premier et son poppysoulnewkanyesque comme Drive at me, le duo plutôt réussie avec la très british Lily Allen ou I want you produit par un Will I Am décidement très en verve cette année avec une belle outro d'enfoiré. On retrouve aussi des morceaux conscients un peu pro-black moderne très Common avec des featurings qui font toujours plaisir comme D'Angelo, Dwele ou Bilal. Les deux singles très agréables n'ont pas menti sur cet album. Suite plutôt logique de Be, même s'il ouvre plus de possibilités et un son développé dans plusieurs directions. LE track reste la démonstration par A+B de la parfaite entente entre Common et Kanye sur Southside. Le micro change de main sans aucun accro, les flows incisifs et jubilatoires, le beat intemporel. Le cru Common 2007 est vraiment à mon goût. Vous la trouvez bien cette pochette ? On dirait un Jedi photoshoppé gonflé au chewbacca avec les dernières couleurs à la mode.
Common feat Kanye West - Southside
Common feat Will I Am - I want you
Achetez cet album, vous trouverez peut être l'éternité. Vous trouverez, en tout cas, une belle réussite flowistique et lyricale de Common et un prémisce de la renaissance de Kanye prévue pour son fameux diplôme début septembre.
Libellés :
common,
dj premier,
j dilla,
kanye west
jeudi 19 juillet 2007
Beaucoup aimerait avoir un album comme cette tape
Termanology est vraiment en train de pousser le level des rookies non signés. Sa nouvelle tape, Hood Politics V, est la meilleure qu'il ait sorti et surtout meilleure que la plupart des albums qui sortent de New York en ce moment. Que des morceaux originaux, des hosts très discrets, des hits en puissance, des grands noms comme Dj Premier, Marley Marl, Buckwild, Royce da 5'9, Domingo, Evidence, Canibus et tout sa clique de ST., la crème de la crème. Ca RAPPE du début à la fin, frais, sans artifices, sans effets spéciaux, juste un mic, un mc, des beats, des skillz. Le meilleur truc que j'ai écouté dans ce genre depuis le Bodega Chronicles de Joell Ortiz. Il faut absolument que Terma choppe un deal, il le mérite vraiment face à la pauvreté des lyrics du rap actuel. En plus, il est à moitié français donc merde, faites péter le chauvinisme !!!
That Thump feat. Ea$y Money of ST. (produced by Buckwild)
Born Alone, Die Alone (produced by DC)
Squeeze Ya Rachet (produced by Fizzy Womack)
NB : A noter, un énorme freestyle de 15 minutes en final regroupant tout ce que peut contenir de bons rappeurs à Boston. Assez explosif !
Artists featured on "Mass-As-A-Nation" (in order of appearance):
Termanology, Dre Robinson, Larry Cheeba, Akrobatik, Big Shug, Ghetto (ST.), Ea$y Money (ST.), Krumbsnatcha, Lou Armstrong (Hitmakerz), Slaine (Special Teamz), Checkmark (Skitzofreniks), Wally Gramz, REN (TRIPLE THREAT), Kali (W.O.L.V.E.S.), Singapore Kane, G-Eyez, REKS, EV (Venom), Artisin (ST.), Steis, BallKclub, Jaysaun (Special Teamz), Snuk (ST.), BRASS (Triple Threat), Hectic (ST.), Sullee, Lucky Dice, Cyrus Da Zine, Sev One, illin P, WINNA (Triple Threat), Ru Russ, Omega Red, Reggie Hills, Esoteric, Ed O.G. (Special Teamz)
Mass-as-a-nation feat. Murda Mass All-Stars (produced by Pete Beatz)
Et je n'ai pas mis le 'So Amazin' de Primo exprès car vous le trouverez partout.
Bonus :
Libellés :
big shug,
boston,
dj premier,
termanology
lundi 16 juillet 2007
Ca commence maintenant !
Donc ça y est ! Voici le premier véritable single annonçant la sortie du fameux 'The greatest story never told' de Saigon. Le track est dingue, Just Blaze sort une énergie hallucinante sur la boucle de guitare, des batteries digne d'un réglement de comptes à OK Corral et le refrain de Swizz n'arrange rien. Saigon est comme d'hab, irréprochable. Merde, c'est vraiment New York ce track, du vrai hiphop sans faire dans le 'c'était mieux avant'. Just Blaze et Saigon frappent super fort pour l'été, de quoi ronger son mal en patience jusqu'à l'automne. Si le single fonctionne comme il faut, on devrait avoir un superbe album de rap avant noel.
Saigon - C'mon Baby feat Swizz Beats and Just Blaze
Faut pas le dire trop fort mais Jay-Z est prévu sur le remix de ce titre qui devrait être sur l'album ...See you in november !
Bonus : interview de Saigon par ukhh.com
jeudi 12 juillet 2007
gros shug
Un nouvel album de Big Shug, ça fait toujours plaisir. On se dit qu'il y aura deux trois prods de Primo bien senties, une ambiance gangstarienne agréable à retrouver et une pochette de merde. StreetChamp ne déroge pas à cette règle. Trois prods de Premier vraiment cool, les gens de Boston en pleine forme et MoSS pour le reste de l'univers musical. Il y a quelques moments de bravoure comme Legbreakers avec Sean Price et Big Twinz super aggressifs, un vrai hymne de cailleras newyorkaises. Lil Fame était préssenti sur ce track, on aurait alors eu la plus belle horde sauvage affamée sur un beat depuis longtemps. Voilà pour le tour d'horizon, un topo plus complet d'ici peu. Appréciez le clip plein de références musicales en attendant ou retournez sur le podcast de Dj Premier pour 2 heures de show indispensables avec Big Shug toutes les semaines. Enjoy !
En Why Cee video
Ce track est en train de faire un petit bout de chemin à NYC depuis la dernière fois où j'en ai parlé. Le clip fleure bon les années 90's et le golden age newyorkais. Le retour des mc's chicanos est vraiment en train de se mettre en place avec Jojo, Terma dont le Hood Politics 5 devrait mettre de grosses claques et maintenant Juganot qui tire plutôt pas mal son épingle du jeu. Le deuxième couplet peut même faire penser à la belle période Fat Joe / Big Pun (les mcs chicanos de NYC sont obligés d'être gros? remarquez qu'en 2007, ils le sont un peu moins qu'en 1997). Et Uncle Murder arrive là dessus comme la cerise sur le gâteau. Il fait monter son buzz de street mc sans concession, on verra bien sur quoi ça aboutira sur l'album qui devrait arriver sur Def Jam mais en tout cas ici l'alchimie marche plutôt bien. Très agréable pour l'été.
Le track est toujours là
mercredi 11 juillet 2007
la première semaine fatidique
Voici donc arriver la première semaine d'exploitation du nouvel album de T.I.P. Plutôt peu apprécié sur l'ensemble de la blogosphere et de la presse en général, l'album réussit le deuxième score de l'année en Hip Hop, juste derrière le Kingdom Come de Jay-Z, avec 468,000 ventes. Un peu comme Hova en fait, un album controversé mais un succès commercial pour le moment. Donc en bonus, Just Blaze balance sur sa TV un footage du très bon Help is Coming. Et j'ajoute le mp3 du meilleur track de l'album à mon goût. Enjoy!
T.I. - Tell 'Em I Said That (prod. DanjaHandz)
Et en gros, T.I vous a dit un énorme FUCK YOU, HATERS !!.
New Rule on the Rap Game :
Plus ton album est conspué, plus ça marche!
dimanche 8 juillet 2007
chronique : Waitin to Inhale
Devin the Dude - Waitin' to inhale la chronique
Et quelques videos du Dude en prime
Devin at Carson Daily Late Show
Scarface feat Devin The Dude & Too $hort - Sex faces
Scarface feat Devin the Dude & Ice Cube - Hands of dead body
Libellés :
abcdrduson.com,
chronique disque,
devin the dude
vendredi 6 juillet 2007
Nirvana
Trae a sorti avec Restless un des plus gros albums sudistes de 2006. La suite, Life goes on, se veut super prometteuse avec des invités comme Lil Wayne, Juelz Santana ou Styles P & Jadakiss. Dans ce trailer, on peut entendre un track assez assassin reprenant Smells like teen spirit de la bande à Kurt from Seattle. Ca rappelle de bons souvenirs et on se dit que c'est peut être pour clearer ce sample improbable que l'album est repoussé au 25 septembre. Dommage, ça aurait pu être mon album de l'été.
Le mp3 en bonus : Trae - Rock n Roll
myspace.com/traethatruth
Libellés :
houston,
nirvana,
rap a lot records,
trae
Cocaine Litterature part 1
Pusha T
Youngin' Don't Make My Sales Rise, I'll Shoot You Out Your Chuckers
Pusha Hear The Whispers Of All You Muthafuckers
Papa Said They're Free Of Thems Suckas,
Minus The Wicked Jumpers, Street Baller Like The Rucker
Skip To My Loo, If You Lookin For A Couple, Roosters In The Duffle
Keep The Hood Screamin', Cock-A-Doddle-Doo Fuckers
Coke By The Ton, Rap Niggas I'm The One
With Basic Rhyme Pattern, How The Fuck You Tryin' To Chatter
Basic Ass Rappers Got'em Runnin' For Their Life
I Philosopy's About Glocks And Keys
Niggas Call Me Young Black Socrates, West-Indies
Bitch Dropped Her Knees Quick...
(What) With Dreams Of Being A Rich-Man's-Bitch
Yo Sorry For Niggas Pull Triggers In Their Shit, Clique
So Many Bullets Changin'-My Shit, Call Me Lead Fist
... Shake The Diamonds Out My Wrist
----Momma i'm so sorry
I make big money, drive big cars
Everybody know me, it's like I'm a movie star
Virginia nights, sellin hard white
To sellin out shows, every gangsta love my flow
Still I creep low, thinking niggaz trying to harm me
Hoping my karma ain't coming back here to haunt me
Was it that nigga, I took his powder with a smile
Praying to Lord, the gun ain't pop and hit the child, shit
I pilt niggaz girls back like Alphahydroxie
Spent money like Happy Days, I'm the real Fonzy
Top off the coupe, thats how JFK got shot B,
Can't let niggaz roll up beside me, and 2Pac me
Holla if you hear me, tears flowing sincerely
Check up on my block, weekly, my health yearly
Somethings wrong with me, niggaz don't get along with me
Got a 4-4, hope ya body got strong kidneys..oh!
----Nightmares
I listen to the beat, and the rhyme is wrote
See, I was 16, eyes full of hope
Bagging up grams at the higher dough
The news called it crack, I called it Diet Coke (Ohhh!)
At the same time, hiding from mama, dodging the drama
Fuckin plenty bitches while ducking the baby mama
I found poetry, excuse me, +Floetry+
"Say yes!" niggaz hear the "Eghck!" and they know its me
Make 'em sick to their stomach how they s'posta be
Sippin on a 50 foot yacht, nigga, motion free
Ocean in my backyard where its s'posta be
Funny how my neighbors don't think its where I'm s'posta be
They think I'm cuter in jail
But the only time I'm boxed in is when the roofs on the SL
And that even come off, so that would mean I'm visiting
New world, I hope y'all listening, envisioning!
---- Hello new world
En bonus, le nouveau Fam-Lay avec P et les deux frangins, du super super lourd!
Famlay feat. Pharrel & Clipse - No time for No's
Libellés :
cocaine rap,
famlay,
neptunes,
pharrel,
the clipse
mardi 3 juillet 2007
nouveau chroniqueur de l'abcdr !
Vous pouvez maintenant retrouver mes chroniques sur le site www.abcdrduson.com. La première vient d'être publiée et concerne le très bon album de Turf Talk. Je vous recommande vivement tout le contenu de ce site. Si vous aimez les carnets, vous aimez l'abcdr. Donc à tout de suite!
Mon profil dans l'équipe de l'abcdrduson.com
Turf Talk - West Coast Vaccine la chronique
Libellés :
abcdrduson.com,
chronique disque,
turf talk
Inscription à :
Articles (Atom)