mercredi 28 mars 2007
time after time
Pour ceux qui ne savent pas, on a tous une série préférée maintenant. I'm just tryin to be a better person. My name is Earl. Randy est juste génial. Cyndi Lauper for real!
Libellés :
cindy lauper,
my name is earl,
randy
dimanche 25 mars 2007
Le retour des anciens part 1 : l'Homme Rouge
Walk In Gutta feat Keith Murray, Erick Sermon & Biz Markie
Soopaman Lova feat Hurricane G, Melanie Rutherford & E3
Rite Now
On n'y croyait plus trop. On pensait que c'était terminé, plus jamais on aurait un nouvel album plein de funk poisseuse, de blagues salaces et de flow jubilatoire. On pensait que Redman était rangé, dans la vie par lui même et au placard par Def Jam. Mais non. Finalement Red Gone Wild est là. Une pochette épileptique et 23 tracks avec les grands copains Timbo et Scott mais aussi Pete Rock, les Dogg Snoop et Nate et ses funky potes Method Man, le Def Squad, Saukrates, Gov Matic, Ready Roc, Hurricane G... Bref un VRAI album de Redman. Et il se fait plaisir. Ca rappe méchamment, c'est complètement actuel, il y a du soopaman lova, de la funk qui colle aux dents, Erick Sermon, Brick City, des blagues potaches et de la weed (pas beaucoup d'interludes débiles par contre...bizarre!). Bref on ne l'attendait plus et on est super agréablement surpris. On en redemande!
In stores march 27th, 2007. mardi quoi... COP THAT!!
Bonus:
Redman - Future Thugs feat Ghostface & Ludacris
Ghostface - Greedy Bitches feat Shawn Wigs & Redman
Redman - Brick City Champion (from live from the bricks mixtape)
Redman - My First Brick City Song (from live from the bricks mixtape)
Paul Wall & Redman - Sirius Freestyle
EDIT: Rap City Freestyle
mercredi 21 mars 2007
i'm back on def jux now
L'album d'El-P m'a vraiment remis quelques années en arrière où indépendance et backpack cotoyaient ingéniosité, originalité et efficacité. J'ai réecouté Hell's Winter et attend maintenant avec impatience la suite de ce très bon album. Il devrait se nommer Depart From Me et est prévu pour ce printemps sur Def Jux. Un nouveau titre apparait sur la compile Definitive Swim téléchargeable gratuitement ici >> Definitive Swim (profitez en pour regarder le bon boulot sur le clip de Flyentology pour El-P). Le track s'appelle Blood Boy et colle parfaitement avec l'astmosphère de Cage. Lent, lourd, quasi décalé, chargé d'electricité et d'énergie dévastatrice. Ca m'a donné envie de refaire connaissance avec Cage, mc hors norme. Morceaux choisis:
Smut Peddlers - one by one
Smut Peddlers - Talk like sex part. 2 feat Kool G Rap
Cage - In Stoney Lodge (prod. J-Zone)
Cage- 54
Copywrite - Tower of Babel feat Smut Peddlers
Smut Peddlers - Bottom Feeders feat RA the Rugged Man
les premiers maxis de Cage sur Fondl'Em comme Agent Orange sous la houlette de Necro ou Mersh sont cultes. Quand l'album sort enfin chez Eastern Conference, c'est la déception. Les beats sont pour la plupart vraiment en dessous. L'ère des artistes maudits de chez EC commence. Pourtant les premières collabs de Cage au sein du super groupe Smut Peddlers avec High & Mighty présageaient du bon. Quelques pépites à retirer de cette époque.
NightHawks - N.R.A
NightHawks - Count Crackula
Leak Bros - See Thru
Leak Bros - Got Wet
Après cet album plus ou moins raté, Cage multiplie les albums concepts en collaborations, spécialité de Eastern Conf. Après Smut Peddlers, il joue les flics ripoux avec Camu Tao dans NightHawks, ambiance film d'action des années 80 avec Stallone. Puis avec Tame One, Leak Brothers dans un délire encore plus sombre sous forme de parc d'attractions dirigé par des patrons sous PCP. Ces albums sont loin d'être des chef d'oeuvre mais ils ont tous les deux leur bon moment, les mcs étant vraiment à la hauteur avec pas mal de référence old school, des histoires salaces, de la drogue, de la violence et du cul. Recommandé!
Cage - hell's winter
Cage - the subtle art of the break up song
Cage - the death of chris palko feat. Camu Tao
Là on joue clairement dans une autre cour. Cage chez Def Jux. Franchement tout fan du mc en rêvait. Et on est pas déçu. Hell's Winter est vraiment à la hauteur des attentes, même Cage commence sa rédomption avec des textes plus profonds, touchant vraiment la personnalité de cet écorché vif au plus profond. La production est excellente, quasi aucun faux pas entre les prods d'El-P, Camu Tao, RjD2, Dj Shadow, Blockhead et Dj PaWL. Plein de détails à découvrir encore. Un album de chevet.
Et en Bonus:
HandsomeBoy Modeling School - The Hours
feat Chino Moreno, Cage & El-P
El-P - Accidents don't happen feat Cage & Camu Tao
Yak Ballz - Pimped Out feat Cage & Camu Tao
Cage - Blood Boy
Enjoy!
myspace.com/cagekennylz
jeudi 15 mars 2007
chronique:I'll sleep when your dead
El-P
I'll sleep when you're dead
1. Tasmanian Pain Coaster featuring the Mars Volta
2. Smithereens (Stop Cryin')
3. Up All Night
4. EMG
5. Drive
6. Dear Sirs
7. Run the Numbers featuring Aesop Rock
8. Habeas Corpses (Draconian Love) featuring Cage
9. The Overly Dramatic Truth
10. Flyentology featuring Trent Reznor of Nine Inch Nails
11. No Kings featuring Tame One
12. The League of Extraordinary Nobodies
13. Poisenville Kids No Wins / Reprise (This Must Be Our Time) featuring Chan Marshall of Cat Power
Comme tous les amateurs de hiphop indépendant post-Rawkus des années 2000, Cold Vein de Cannibal Ox a marqué une partie de ma vision de la musique hiphop.Un son nouveau, des mcs frais sortis de nulle part avec des placements et des timbres originaux, une ambiance soutenue sur toute la durée de l'album mélangeant science fiction, bitume et paranoia, bref un classic du genre. L'album d'El-P Fantastic Damage surf sur ce succès en proposant un son encore moins accessible mais super dense et travaillé, l'aboutissement de sa première vague sonore avec son label Definitive Jux. Pari réussi. On est en 2002. Ensuite c'est un peu le vide sidéral. La suite peine à venir, les sorties Def Jux déçoivent (Murs, SA Smash, C-Rayz Walz, The Perceptionnists dans une moindre mesure mr.Lif) et tous les backpackeurs pensent que leur label phare va vite devenir un Eastern Conference 2 avec un roaster dingue et des disques passables ou qui ne sortent pas (il est où le deuxième Can Ox??). Le public assez large se détournent doucement vers d'autres types, d'autres mouvements. Moi parmi eux.
Mais en 2005, après cette fournée d'albums décevants, arrive le premier opus de Cage sur Def Jux avec El-P en Executive Producer. On se met à rêver d'un Cold Vein 2. Et on est moins déçu. Hell's Winter est une belle petite réussite, très introspectif avec un ton travaillé et un son rappellant l'age d'or du label. Le nouvel album d'El-P est alors annoncé. l'impatience se fait sentir.
2006. El-P monte un blog, communique de plus en plus autour du son de son album. Comme déjà entrevu sur Hell's Winter, sa musique est plus organique encore, pleine d'envolées et d'interventions de musiciens, plus rock, plus pop, plus lourd, plus tout quoi. Les premiers extraits mélangent can ox et run dmc, BDP et NIN. On se dit que la tête de file du mouvement rap independant as fuck est back.
2007. Notre ami inconnu Mattew Snyder assure sa version promo. L'album tourne sur le net un mois avant sa sortie. Et là, c'est la claque. Une énergie libératrice, des arrangements destructeurs, des featurings bien sentis, un son brut mais tellement organique, des ovnis comme The Overly Dramatic Truth véritable chanson rock presque pop, Flyentology ou un crossover magnifique avec Trent Reznor, Up All Night et ses batteries hypnotiques et surtout le premier et le dernier track de l'album, morceaux épiques de 7 à 8 minutes avec une ampleur lyrique, des mouvements et des vagues soutenus pour les interventions des membres de Cat Power et the Mars Volta qui développent en nous des sentiments nouveaux (si si!). L'ambiance oscille entre Boogie Down Posse sous acid, Rick Rubin customisé et scène rock spé gonflée à l'hélium. Les batteries sont excellentes, les arrangements jouissifs. Les featurings rap limités aux potes Aesop Rock, Cage et Tame One sont bien placés et justes, pour moi les trois meilleurs de son écurie. Et surtout El-P au mic prouve encore sa pertinence avec des thèmes forts, un flow aiguisé, travaillé, se mélangeant parfaitement avec ses productions. I'm El-P, i'm produce and i'm rap too. Pas une faute de goût, pas un arrangement douteux. Une pièce maitresse. C'est encore trop tôt pour le dire mais à mon avis, on a trouvé un successeur à notre cher Cold Vein.
Libellés :
aesop rock,
cage,
chronique disque,
def jux,
el-p,
tame one,
trent reznor
vendredi 9 mars 2007
TEN
Warning
Juicy
Big Poppa
Hypnotize
Flava in ya Ear remix
One more chance (stay with me remix)
Player's Anthem
Notorious B.I.G 21 mai 1972 - 9 mars 1997 Rest in Peace
BONUS TRIBUTE:
the Duuuude
Devin the Dude feat Snoop dogg & Andre 3000 - What a Job
Devin the Dude feat Lil Wayne & Bun B - Lil Girl Gone
Hi-tek feat Bun B,Devin the Dude, Dion & Pretty Ugly - So Tired
J-Zone feat Devin The Dude - Greater Later
Devin the Dude est depuis longtemps un des artistes les plus inclassables que je préfère. A la manière d'un Cee-Lo, il développe une vibe vraiment personnelle très smooth, extrêmement décontractée entre Snoop et Lil Wayne avec des textes vraiment interessants, des sujets peu traités et des crossovers assez fou de Dr.Dre à J-Zone en passant par Jay-Z, De La Soul, Dilated People et bien sûr les têtes du Texas comme Scarface ou UGK. Trois albums sortis sur le mythique Rap-a-lot Records, des classiques du genre imposent son style unique. L'actualité c'est un nouvel album extrêmement attendu Waitin to Inhale avec les deux singles frais What a Job avec Snoop et Andre 3000 (qui claque encore un putain de couplet!!) et Lil Girl Gone avec Lil Wayne et Bun B. Des feats de poids lourds, des sujets bien traités avec des ambiances vraiment différentes. Frais quoi. J'en profite pour remettre deux feats qui datent un peu. Celui tiré du dernier album de Hi-Tek, un de mes tracks préférés de cet album d'ailleurs et son feat avec J-Zone qui date de 2004. Enjoy!
"And just when you thought that {bitch} was specially for you
You put all your trust in the {bitch} and guess what she do?
'Round two in the mornin that {bitch} gone
Then she come home with some different clothes
I guess the {bitch} is so fine, that you pay it no mind
You asked her where she been;
she say with one of her friends - that {bitch} lyin
Her {pussy} is a goldmine - well, that's how she feels
And she can get a few thangs in exchange for cheap thrills"
Devin the Dude on UGK's Ain't that bitch 2001
myspace.com/devinthedude
bonus: XXL interview
Libellés :
andre 3000,
bun b,
devin the dude,
lil wayne,
snoop dogg
mardi 6 mars 2007
Throw Some D's on that Bitch!
Kanye's Old-Ass Cousin - Throw Some D's (Remix)
Le hit de Rich Boy continue dans sa lancée avec l'arrivée de son album ce mois-ci (y'a de très bons tracks d'ailleurs). Les freestyles et cover émergent dans toutes les tapes et radios. Mais la vrai mode en ce moment, c'est de faire des videos direct pour le net et la diffusion ultra haut débit. Après les clashs 50cent/Cam'ron et Scott Storch pour la réponse à Timbo, le vieux cousin de Kanye West nous assure une très bon freestyle video sur le beat de Polow da Don avec du vuitton, du gucci, britney, alicia et des Jordan. Throw some D's on that Bitch!!!
Et hop en bonus, un remix des KickDrums avec le très bon Ray Cash:
Rich Boy - Still Throwin' D's (Feat Ray Cash)
et je remets le remix que j'avais mis il y a quelques temps sur un post à propos d'Andre 3000:
Rich Boy - Throw Some D's Remix feat. Andre 3000, Jim Jones, Murphy Lee, Nelly & the Game (prod. Lil Jon)
vendredi 2 mars 2007
Classic
Kanye West, Rakim, Nas, KRS One, prod et scratchs Dj Premier. On dirait les collaborations fictives qu'on s'amusait à balancer entre potes et bouteilles les soirées où il ne se passait rien. Genre tous les soirs. Kool G Rap et R.A the Rugged Man sur une prod de Madlib, Prodigy et Cage sur une prod de El-P, Jadakiss et the D.O.C sur une prod de Dr.Dre ambiance 92, Q-Tip, Slick Rick & Snoop Dogg sur une prod de Pete Rock, Andre 3000, Cee-Lo & Redman sur une prod de Georges Clinton, Ghostface et Raekwon sur une prod de Dilla (merde on était un peu voyant!), Common et Scarface sur une prod de Kanye West (encore!!)... Mais là ce n'est pas juste un morceau issu de nos cerveaux malades. Il s'agit d'un titre original prévu à la base pour les 25 ans de la Air Force One de Nike, la sneaker classic par excellence. Joué sur scène pour cet évènement avec tous les mcs en grande forme, la version originale est produite par Rick Rubin, l'homme du son Def Jam et My Adidas, autre hymne célèbre aux chaussures (piqure de rappel). Après cet évènement, le titre passe aux oubliettes et le voilà qui ressort tout neuf avec un remix signé Dj Premier, le mec classic par excellence. Et là on parle New York, Golden Age, 80's, 90's, 00's, les talents qui traversent les générations, les maîtres des élèves et les élèves des maitres devenus maîtres à leur tour. Un bon complémentaire au revival post-Hiphop is Dead et les multiples remixs de Where are they now? Le Hiphop continue d'appliquer son devoir de mémoire, s'appuyer sur son histoire pour mieux écrire le futur de sa musique.
voici les pièces à conviction:
Kanye West, Nas, KRS One - Classic (prod. Rick Rubin)
Kanye West, Nas, KRS One & Rakim - Classic Rmx (prod. Dj Premier)
Ce post, je le dédicace à mon gars Noum'z. T'inquiètes mec, on pense à toi dans la galère... Courage mon pote!
Libellés :
dj premier,
kanye west,
krs one,
nas,
rakim,
rick rubin
Inscription à :
Articles (Atom)