vendredi 28 septembre 2007
Bishop Lamont = Next best thing
Bishop Lamont est actuellement l'artiste que j'écoute en boucle. Son album nommé the Reformation devrait sortir début 2008 sur Aftermath à moins que le gourou du rap moderne ne se lève demain d'un autre pied et oublie que l'album existe comme pour certaine star de Shaolin. En tout cas, les tracks arrivent un par un produit par Focus et c'est juste de l'énorme tuerie. Bishop a ce style très Gameien de faire de la westside de l'est, une espèce de transcendance des mouvements propre aux artistes Aftermath. On dirait que Dre les sort de leur environnement et style régional pour les mettre en orbite mondial comme il l'a fait avec 50 cent, pur produit NYC, The Game westside produit par l'est ou encore Stat Quo qui sort d'ATL avec des sons pas vraiment sudistes. Je me demande d'ailleurs ce qu'il va faire avec Joell Ortiz...
Bishop Lamont - Feel on it
Bishop Lamont - Lights out feat Stat Quo, Shade Shiest & N.U.N.E.
Bishop Lamont - Movie star feat Black milk
Bishop Lamont - Down (I still kill it OG version)
Bishop aurait déjà un track sur ce beat de Khalil avec le même refrain d'Akon qui finalement atterit sur l'album de 50 cent ?? Merde Curtis est en grosse panne d'inspi...
Bishop Lamont - No stoppin' carson
Bishop Lamont - American dream
Bonus : Evidence - All said and done remix feat Bishop Lamont
jeudi 27 septembre 2007
American Gangster
Possible cover de l'album inspiré de Jay-Z en mode street is watching. Franchement bonne cette idée de pochette s'il la garde. Le concept salle vide avec les chaises sur les tables à contre jour, ça ramène bien le délire gangster discret, polar noir avec le bleu de Blueprint et la figuration sans visage à la Reasonable doubt. Un nouveau track arrive sous peu nommé Roc Boys qui confirme le retour attendu du vrai délire Roc-a-Fella époque Beanie, Freeway et tous les collègues de Philly. La date annoncée pour l'album est le 6 novembre avec aussi le Solution de Beanie Siegel et le Free at Last de Freeway qui devrait suivre dans la foulée. Ca approche à grands pas, je suis super impatient pour l'instant, c'est du sans faute.
BONUS pour le retour du ROC:
Kanye West feat Beanie Siegel et Freeway - Can't tell me nothing (rocafella remix)
samedi 22 septembre 2007
Blue magic
Donc voilà, Hova est une nouvelle fois de retour. Juste après le clash de l'année et sa semaine de chiffres, il annonce la sortie d'un album concept inspiré du nouveau film de Ridley Scott 'American gangster' avec Denzel Washington. Le retour de Jay-Z dans le gangstérisme, le deal des années 80's et la réussite qui va avec. Tout va très vite. L'annonce, le premier track et la video qui va avec. Skateboard P à la prod. Je pense que ça ne fera pas l'unanimité mais ce mélange de Clipse et de Rakim, merde, moi ça me plait. Alors que Jay-Z avait fait un retour en fanfare avec du 'grown'-rap de quarantenaire multimillionaire sur Kingdom Come, on le retrouve plus hustler que jamais. Le retour des snowmen à la Jeezy, Ross & Clipse va sûrement être le terrain de jeu de ce nouvel album. Le beat est dépouillé, simple, essentiel. Le rap est intemporel, rakimien, gorgé de nombreuses références. Si Hova réalise 12 titres de ce calibre, on aurait un nouveau type de Jay-Z entre celui de Reasonable doubt et celui de Blueprint. Un album tourner vers la street, où le golf est absent, où les grosses voitures sont payées en argent sale et le deal est pour survivre. Il a compris depuis la dernière fois que sa vie de businessman intéressait peu. Donc la rue est de retour, la faisant subtilement revenir autour d'un film de gangster. Intelligent. Comme en se plaçant sans y être sur le big brother de Ye et en étant en même temps sur le remix Forbes de I get money avec Diddy et Fiddy. Toujours partout sans y être avec cette fois ci une BO qui n'en est pas une, un album qui n'en est pas vraiment un non plus. Mais un vrai morceau. Blue Magic. On attend la suite.
Jay-Z feat Pharrell - Blue magic
Eric B & Rakim - My melody
Libellés :
american gangster,
jay-z,
pharrel,
rakim
vendredi 21 septembre 2007
Saigon vs Mobb Deep : The Brawl
Version Mobb Deep
Version Saigon
>> Saigon talks<<
NYC, 19th nov 2007. Un show de Mobb Deep, plus ou moins pour la sortie de The Kush, le nouvel album de Havoc. Saigon monte sur scène pour faire un titre, il n'avait pas l'air vraiment prévu au porgramme. Il check des mecs sur scène, un gars de 3 m lui tombe sur le col, ça commence à s'agiter, Prodigy dans le fond est pris à partie par Saigon. POUF, deux manchettes dans sa tête. Prodigy à terre, tous ses potes sur scène s'énervent, Saigon se barre avec son pote, voyant que ça partait super en sucette et est coursé par toute la clique en dehors du club. On a Gab'1 vs mafia 15 frites, ils ont Saigon vs mafia profonde.
La cause, un interview de Prodigy où on lui demandait l'avis sur certains rappeurs qui pourraient remonter le niveau du rap actuel. On cite Saigon, Prodigy répond qu'il suce sa bite. Forcément. J'aime beaucoup cette phase où Saigon dit qu'il voulait se fracasser en one-on -one avec n'importe quel pote de Prodigy car P, c'est pas du jeu, il est trop faible.
Le bénéf dans cet histoire : pour Saigon. Les gens attendent encore et toujours l'album, la patience s'évapore. Avec ce genre de bordel, tout comme les histoires de Tru Life, Saigon se remet au centre des rumeurs qui ne servent à rien à part vendre des disques. Après la politique de Mobb Deep, faire croire que Saigon est parti comme une tappette en courant, hum. Tel qu'on connait le personnage on se doute que ce n'est pas le cas. Déjà il se pointe dans un concert de Mobb Deep avec un pote. Il monte sur scène. Bon, quand on sait le différent qu'ils ont, ça veut déjà dire quelque chose.
Moral of the story débarque sous peu. Quelques extraits :
Saigon - in a mess | prod. alc
Saigon - i know | prod. sha money xl
Saigon - how it almost didn't happen | prod. just blaze
et du bonus
9th wonder feat Saigon & Joe Scudda - Saved
Obie Trice feat Saigon - Wanna Know remix
mercredi 19 septembre 2007
Kanye 957 - 660 Curtis
Voilà donc la fin de la première semaine fatidique et son couperet implacable. Comme annoncer précédemment ici, Kanye est le grand vainqueur avec le plus gros score depuis plus de deux ans tous styles confondus. 957'000 disques. MERDE quasi platine en 1 semaine. Curtis fait 660'000 qui est un bon score s'il n'était pas n°2. C'est autant que Jay-Z sur le Kingdom Come ou que T.I. vs T.I.P. Ca fait beaucoup de concurrents pour Fifty. Maintenant va t il réellement arrêter sa carrière comme il l'avait annoncé ? Il a déjà annulé sa tournée en europe car la grande nouvelle, c'est aussi le succès de Graduation outre atlantique. La suite risque d'être croustillante. En attendant, j'ai les mêmes goûts que Hova.
What's your favorite song on the album?
Aw, man. Okay, today? I'm pretty much consistent with ''I Wonder,'' ''Champion,'' and ''Flashing Lights.'' Those are my three records. I think ''Drunk and Hot Girls'' would be a great stadium song for him to perform — it sounds like a great time to me. I can just see one of those festivals, it's overseas somewhere and it's like 75,000 people just having a great time. And I think ''Big Brother'' is the best song he's written since ''Jesus Walks,'' as far as structure, emotion, everything.
I was going to ask you about that song — obviously it's about you. Do you think that was a fair portrayal of you?
I think it's a fair portrayal from a little brother's perspective. You know, you've got your big brother and you want to go out with him, he's like, ''Nah, get back in the house!'' Things like that, until you come of age. At Roc-A-Fella, we've always lived by tough love. Everyone knows that. It's nothing given. Everyone has to work for theirs, and that's how you make strong individuals, by not carrying them. That's how you make a Kanye West. You make him fight for his position.
Le reste ici >> Jay-Z - EW interview
On y apprend aussi que Jay-Z devait être sur Barry Bonds et que New York is still his.
Donc je vous mets le track qui va avec, celui qui fait l'actualité du clash cette semaine, le fameux remix d'I Get Money avec les trois billionaires du hip hop.
50 cent feat Diddy & Jay-Z - I get money (1,2,3 Forbes remix)
mardi 18 septembre 2007
termanology - so amazin
Comme je l'ai dit au début de l'été, Hood Politics V est plus qu'une tape. c'est un album avant l'album à ranger avec la Brick de Joell Ortiz et Ghost Sessions de Styles P. Un clip sur la prod de Premier, c'est cool. Ca sonne comme un appel aux majors avec ce texte qui parle de toutes ses influences, ses appuis et ses déboires dans l'industrie du disque. Le lien avec les ainés est réussi. Terma n'a peut être pas encore l'étoffe pour faire la cover des next kings de XXL mais s'il confirme avec un album, il pourrait vraiment s'en approcher avec son style si particulier et sa technique hors norme. C'est du brut, exact et précis. Je vous recommande l'achat >> Buy It
vendredi 14 septembre 2007
La preuve que Cam'Ron est mort et que Curtis le suit
Hier soir, pour sa tournée dans les 5 boroughs de NYC, Curtis a présenté son nouvel album au côté de ces G-unitiens mais aussi Jim Jones et Juelz Santana alors que le beef 50cent vs Cam'ron restait super violent. On a pas vraiment vu Cam depuis la piscine et déjà à l'époque on le sentait un peu sous l'emprise du crack quand même. Mais là, c'est carrément la fin. Avec les rumeurs (fausses) qui tournaient sur une possible signature de Jim Jones chez G-Unit, je pense que Cam peut se retourner dans sa tombe qu'il s'est creusé à main nue. C'est la fin d'une époque. Les Diplomats de Cam'Ron n'existe plus. Les Dipset de Jim Jones ont pris le pouvoir.
Mais ça n'empêche pas Curtis de rester derrière. A propos de ça vient d'apparaitre un track étrangement nommé Smile (I’m Leaving), archi violent avec tout ce que la terre peut comporter de célébrités,contre tout ce que le monde du showbusiness ingurgite et rejette. Dans ce morceau, on sent Fifty fatigué du rap, on sent qu'il veut se barrer, que son prochain album pourrait bien être le dernier. Mais pourquoi n'est ce pas sur l'album ?? C'est un bonus track from iTunes Store et c'est bien dommage car ça aurait pu faire un track intéressant sur Curtis. Ca, I get money, les deux prods d'Havoc et la bo de la pub vitamine water nommée formula. c'est tout ce que que je retiens de Curtis. Et en fait, Fifty a presque meilleur goût quand il perd sur ce Smile. D'ailleurs il dit que son prochain album sera son Black Album, son dernier avant la traversée du désert mais Jay-Z est parti quand il était le meilleur, il est parti par faute de compétiteurs, il avait tout réalisé. 50 cent va partir parce qu'il n'est plus à la hauteur. A la fin, on se rappellera que de Shorty et de son anniversaire.
50 cent - Smile (I'm leaving)
Libellés :
50cent,
dipset,
jim jones,
juelz santana
jeudi 13 septembre 2007
VMA+Brit=OUPS - I mean it
En fait, je me suis rendu compte que je n'avais pas parlé assez des VMAs cette année. Bon Kanye n'a encore rien gagné, Justin l'a joué fairplay à l'ancienne face à Chris Brown et Dr. Dre est sorti de sa caverne tel un Oussama bodybuildé à ranger entre le nouveau Timbo en salopette et l'incroyable Hulk. A côté de ça la vraie attraction cette année, c'était le fameux retour de Britney. C'était le plus gros argument de vente. Avec 50cent dans Paris peut être. Et bien sûr dans la plus pure tragédie MTVienne, son live est archi raté. Playback à côté, choré à chier, ambiance de merde et attitude pathétique. Le retour de Britney est une catastrophe complète. Ou une réussite extraordinaire.Une source de tabloids et d'audimat intarissable. La fontaine de jouvence médiatique. L'éternel rebondissement encore et encore. Kanye a carrément crée la polémique en disant qu'MTV serait les responsables de ce chaos en changeant au dernier moment tout la scénographie de Britney. En la jettant au pâture aux lions sans filet. Et là, notre gars Chris Crocker, star youtubesque de la jeunesse techtoniquienne nous sort son plus grand jeu Actor's Studio pour prendre sa défense. Résultat : la video la plus regardée du mois.
Même au fond du trou, la Britney génère plus de business que toutes les pétasses blondes du monde américain de l'autre côté de l'atlantique. Period !
MICKEY MOUSE CLUB RULES !
mercredi 12 septembre 2007
And the winner is ...
Kanye West - Big Brother w/ surprise guest at 106 & Park
Donc c'est quasiment fait. Kanye West est au dessus de tous.On table sur plus de 700 000 en première semaine, ce qui dépasserait le dernier record de son Big Brother avec Kingdom Come. C'était un peu courru d'avance vu l'engouement autour des singles de Fifty (c'est à dire aucun) et la hype montante autour du 'renouveau' de Graduation. Tout le monde est unanime, Kanye détrônerait même le king de la country Keny Chesney ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance. Alors maintenant la vraie question est : Curtis va t il réellement être le dernier album de 50 cent ? Après Eminem, ça serait donc le deuxième artiste Aftermath à partir à la retraite avant que ça parte réellement en sucette.
Et Dre qui annonce par dessus ça, en plein VMA que le Detox est prévu pour très bientôt. Merde si cette année, Dre sort Detox, The Reformation de Bishop Lamont qui pourrait avoir l'effet d'un Game, presque en mieux et Statlanta de Stat Quo (dans une moindre mesure Joell Ortiz mais je n'y crois pas pour cette année), il a déjà gagné. Par contre, Shady et Fifty ont perdu.
Sinon le nouveau single de Kanye va cartonner, parole de captain' !
PS : Le clip est signé So Me, le réal des videos de Justice contre lesquels Kanye avaient perdu l'année dernière. Il ne disait pas connaître ces petits jeunes sortis de nulle part. Depuis il sample Daft Punk et son clip est signé So Me. Pedro Winter rules !
mercredi 5 septembre 2007
Graduation - premières impressions
Il y a deux débats dans le microcosme hiphop mondial actuellement : Graduation est il vraiment la révolution annoncée ? Et qui va gagné le plus gros match truqué de l'histoire depuis Ali VS Liston entre Kanye West et 50 cent mardi prochain ? Pour les deux, les avis sont vraiment partagé.
Concernant Graduation, à la première écoute de la version leakée, je comprends qu'on puisse être déboussolé. C'était prévu, il y a des claviers dans tous les sens. Moi ça me plait, concrètement aucun track ne me parait superflu. Le mélange des voix pitchées et boucle de soul violon habituelles avec les claviers 80's avec relent de pop. Kanye disait il y a peu que son seul concurrent était Justin Timberlake. On comprend bien dans quelle direction il est. Mais l'album est super cohérent et les tracks qui peuvent paraître complètement ratés au premier abord comme 'drunk n' hot girl' ou 'i wonder' se révèlent en fait être juste NOUVEAUX. J'attend d'avoir maintenant la version mixée, masterisée et tout et tout car je trouve le mix général plutôt étrange. Pour l'instant, mes tracks sont 'flashing lights' et l'apparition réussie de Dwele, 'the glory' ,vraiment le top du Kanye Style et 'i wonder' que je chante comme un con tous les matins. Tom Breihan parle aussi de ces premières impressions sur Village Voice. Il arrive au constat que Graduation est un album à travailler, moins systématique et facile d'accès que Late Registration. Il découvre finalement l'album en l'écoutant en voiture ce qui lui donne un tout nouvel aspect. Car Kanye a toujours voulu réalisé la bande son de la vie, du quotidien avec des tracks qui font penser à tel ou tel moment de l'existence. A-t-il réussi sur cet album ?
Status ain't Hood - Figuring Out Kanye West's Graduation
En tout cas, à l'écoute des deux leaks, le combat est totalement inégal. Fifty est rincé. Tous les singles de l'album sont déjà sortis (merde 5 !!!) et les clips qui vont avec. Il ne lui reste plus qu'une merde avec Akon. Comme tout le monde. Bien sûr il reste la street sur l'album. Des producteurs moins connus pour des tracks bien de la rue. Mais ça fait pas vendre un disque. Rien de nouveau, la même formule + deux trois ingrédients du moment mais déjà périmés (Timbo + Justin, Akon, Mary J.). Aucun single n'a vraiment fonctionné, le G-Unit en chute libre (mattez les yeux de Yayo sur la photo en dessous...) et la seule prod de Dre est à moitié claquée. Artistiquement parlant, Kanye a gagné haut la main. Après, Curtis Jackson reste un gros businessman. Donc préparez les pop corn, la semaine prochaine va être riche en spectacle !
Concernant Graduation, à la première écoute de la version leakée, je comprends qu'on puisse être déboussolé. C'était prévu, il y a des claviers dans tous les sens. Moi ça me plait, concrètement aucun track ne me parait superflu. Le mélange des voix pitchées et boucle de soul violon habituelles avec les claviers 80's avec relent de pop. Kanye disait il y a peu que son seul concurrent était Justin Timberlake. On comprend bien dans quelle direction il est. Mais l'album est super cohérent et les tracks qui peuvent paraître complètement ratés au premier abord comme 'drunk n' hot girl' ou 'i wonder' se révèlent en fait être juste NOUVEAUX. J'attend d'avoir maintenant la version mixée, masterisée et tout et tout car je trouve le mix général plutôt étrange. Pour l'instant, mes tracks sont 'flashing lights' et l'apparition réussie de Dwele, 'the glory' ,vraiment le top du Kanye Style et 'i wonder' que je chante comme un con tous les matins. Tom Breihan parle aussi de ces premières impressions sur Village Voice. Il arrive au constat que Graduation est un album à travailler, moins systématique et facile d'accès que Late Registration. Il découvre finalement l'album en l'écoutant en voiture ce qui lui donne un tout nouvel aspect. Car Kanye a toujours voulu réalisé la bande son de la vie, du quotidien avec des tracks qui font penser à tel ou tel moment de l'existence. A-t-il réussi sur cet album ?
Status ain't Hood - Figuring Out Kanye West's Graduation
En tout cas, à l'écoute des deux leaks, le combat est totalement inégal. Fifty est rincé. Tous les singles de l'album sont déjà sortis (merde 5 !!!) et les clips qui vont avec. Il ne lui reste plus qu'une merde avec Akon. Comme tout le monde. Bien sûr il reste la street sur l'album. Des producteurs moins connus pour des tracks bien de la rue. Mais ça fait pas vendre un disque. Rien de nouveau, la même formule + deux trois ingrédients du moment mais déjà périmés (Timbo + Justin, Akon, Mary J.). Aucun single n'a vraiment fonctionné, le G-Unit en chute libre (mattez les yeux de Yayo sur la photo en dessous...) et la seule prod de Dre est à moitié claquée. Artistiquement parlant, Kanye a gagné haut la main. Après, Curtis Jackson reste un gros businessman. Donc préparez les pop corn, la semaine prochaine va être riche en spectacle !
mardi 4 septembre 2007
le coton tige
Q-Tip est donc de retour. Avec un album solo en octobre, The Renaissance et un en collaboration avec Common. J'avoue être super impatient, faisant parti des gros fans de Kamaal the Abstract et bien sûr de toute la disco de Tribe. Un album avec Common peut vraiment donner quelque chose de super rap au vu des derniers tracks mise en avant par les deux mecs et surtout qu'ils cherchent à avoir des prods de Pete Rock, Primo et Kanye. S'il y a bien un truc qu'il faut rendre à Ye, c'est le fait de remettre vraiment au centre de l'actu des mecs comme Common, Kweli, Mos Def ou Q. Toutes les dédicaces qu'il a pu faire, les allusions et les coup de pouce ne sont pas pour rien dans les bons scores de Finding forever et Eardrum cet été, tous les deux premiers de vente US la semaine de leur sortie. En attendant, le groupe Common/Q-tip s'appelle The Standard et bien sûr, on n'est pas prêt de voir l'album tout de suite.
Interview Q-tip - Village Voice
Interview recommandé. Comme tout le blog de Tom Breihan d'ailleurs.
Q-Tip : (...) I'm hoping that people listen to Tribe and see the influences of a Slick Rick or a Run-DMC. Or Miles Davis in an influence of ours, Prince is an influence of ours. And then you can see that Prince's influences were Jimi Hendrix and Sly Stone. And Sly Stone's was Ray Charles, and Ray Charles' was Nat King Cole, and Nat King Cole's was Oscar Peterson, Oscar Peterson's was Duke Ellington. It gets all laid out for you. I encourage all of that. It's good product for conversation and healthy debate and to answer questions.
EDIT : interview Q-Tip - HipHopGame
The Renaissance sort apparemment en février !
Inscription à :
Articles (Atom)