mercredi 29 novembre 2006
Le retour du blanc bec avec de nouveaux amis sympas
Eminem presents The Re-Up Mixtape
1. Eminem - Shady Narcotics
2. Eminem, Obie Trice, Stat Quo, Bobby Creekwater & Ca$his - We're Back
3. Obie Trice - Pistol Pistol (Remix)
4. Bizarre & Kuniva Of D12 - Murder
5. Ca$his - Everything Is Shady
6. Eminem & 50 Cent - The Re-Up
7. 50 Cent, Eminem, Ca$his & Lloyd Banks - You Don't Know
8. Eminem & 50 Cent - Jimmy Crack
9. Proof Of D12 - Trapped
10. Mr. Porter & Swifty McVay - Whatever You Want
11. Ca$his - Talkin' All That
12. Stat Quo - By My Side
13. Obie Trice & Ca$his - We Ride For Shady
14. Bobby Creekwater - There He Is
15. Stat Quo - Tryin' Ta Win
16. Stat Quo & Bobby Creekwater - Smack That (Remix)
17. Eminem - Public Enemy #1
18. Stat Quo - Get Low
19. Eminem & 50 Cent - Ski Mask Way (Remix)
20. Nate Dogg, Eminem, Obie Trice & Bobby Creekwater - Shake That (Remix)
21. Obie Trice, Kuniva Of D12, Bobby Creekwater, Ca$his & Stat Quo - Cry Now (Shady Remix)
22. Eminem - No Apologies
En plus de vouloir faire tous les beats de la planète avec plus ou moins de réussite, on dirait qu'Eminem s'est mis en tête de dessiner ses pochettes de disques et c'est encore pire. Récompense méritée pour la cover la plus moche de l'année! Mis à part ce côté visuel déplorable, on devient curieux sur ces nouvelles apparitions du blanc bec. Il nous avait laissé un peu sur notre faim avec des albums souvent peu intéressants ressassant toujours la même formule et des sons un peu poussifs (les pochettes ça allait encore à cette époque là). A la première écoute, on est surpris par la qualité des sons, on nous promettait une mixtape mais c'est quasiment un album du crew Shady qu'on a entre les mains avec bon nombre de tracks complets et réussis.
Les nouvelles signatures de Shady sont plutot sympas. J'aime surtout Bobby Creekwater avec son flow à la T.I, ses odeurs de ATL sur des beats plutot funky bien sentis. J'avais déjà kiffé son track sur la tape de Alchemist - chemistry files. A l'époque, je croyais que ct encore un énième rappeur du Queensbridge hood. En fait, il vient bien d'Atlanta. Quelques MP3s pour corroborer mes dires (vous remarquerez l'extrême originalité des titres...)
Bobby Creekwater - Bobby Creek
Bobby Creekwater - There he is (extrait de Re-Up)
Bobby Creekwater - All i do (extrait de Alchemist-Chemistry Files)
myspace.com/bobbycreekwater
Ca$his a de la gueule aussi et risque de devenir un bon featuring de choix tout droit tiré de la côté ouest. Stat Quo laisse moins d'impact pour l'instant, je trouve. Obie Trice est toujours à sa place: super bon rappeur dont tout le monde se fout. Les G-unit Boys assure de bonnes parties surtout Fiddy avec Eminem sur trois tracks explosifs. Les D12 amoindris (RIP Proof) ne s'en sortent pas trop mal mais tout de même avec les moins bons tracks du projet. Les meileurs tracks sont quasi tous des posse cuts comme We're Back et sa prod sans caisse claire qui fait mouche (gros couplet d'intro de Shady!), Cry Now, remix du déjà très bon track de Obie Trice avec tous les copains et You Don't Know, le "single"
Mais la vraie surprise vient d'Eminem lui-même. Alors qu'on le croyait à tout jamais retiré derrière les consoles (et les crayons!!), Em revient avec la fougue de ses débuts, des couplets à la dynamite, nombreux et variés et quelques solos très explicites. Et si le vrai come back de 2006 était celui du Blanc Bec?
Eminem & 50 Cent - The Re-Up
Eminem - Public Enemy #1
Eminem & Dre - Still on Top (extrait de la tape Pre-up)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire