mardi 5 décembre 2006

Labelmates


Nas - Shine on em (BO de Blood Diamond)
Track super efficace avec un Nas engagé dans le style de One Mic. Le film a l'air assez réussi, plutot politiquement incorrect avec une rélexion importante autour de la production de diamants en afrique basée sur l'exploitation de la guerre civile au Sierra Leone. Kanye va encore gueulé ("Eh Justice, Simian ou whatever, mon clip coute un million de dollar, y'a Pam qui montre ses seins et je saute comme un dingue entre des canyons, Europe de merde!! "),il n'aura pas le trophée alors que c'était le sujet du premier single de Late Registration. Avec un Leonardo qui prend vraiment un gab impressionnant après le Scorsese qui a cartonné aux States. Sortie le 31 janvier chez nous. Recommandé.


Jay-Z - Lost Ones
Belle prod de Dre, joli refrain de la nouvelle Chrissette Michelle (elle défonce sur le NAS aussi avec ce cher Will I Am), Jay-Z très en verve avec des textes introspectifs vraiment réussis = Un des meilleurs tracks de l'album le plus critiqué de l'histoire du HipHop. Dipset, Raekwon, Weezy, c'est la tournée en ce moment. Chacun y va de son petit mot assassin sur Hova. Perso je lui souhaite juste bon anniversaire et je suis plutot content de mon achat avec sa pochette mystères de pékin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yeah! Jay-Z/Nas, 2 grosses sorties bien kiffantes de cette fin d'année!! (sans oublier le Ghostface)

Merci pour le message et le compliment sur mon blog, çà fait toujours plaisir. J'ai vu que tu appréciais aussi le bon rap français donc je t'invite à visiter mon site, si ce n'est déjà fait: www.ripklaw.com

Voilà, Peace et bonne continuation!
P.S.: Ton blog est très sympa aussi (bon choix de thème d'ailleurs ;) )