samedi 12 mai 2007

et si on allait faire du Ski?

Ski a toujours été un beatmaker qui me plaisait à l'oreille. J'ai tout de suite kiffer Camp Lo, à la première écoute. Comme si luchini était tout ce que j'attendais dans le rap au moment où le clip tournait sur MTV. De la blaxploitation, des gros samples de soul-funk, des flows frais avec de bonnes voix. Et puis y'a eu aussi Reasonnable Doubt. Là on touche à beaucoup de souvenirs. Après il y a eu pas mal de hits, de bons petits trucs et puis pouf disparition gérard majax. Ce qui était cool avec le Ski de cette époque, c'était son implication dans les projets de ses groupes. Original Flavor au début bien sûr, puis Camp Lo, Sporty Thievz et même l'album de Pacewon. Son implication fut plus ou moins fructueuse mais jamais n'atteint finalement le sommet du Dead Presidents de Jay-Z. C'est de ça justement dont il est question. Et si on mattait un making of d'un classic du rap?



Apparemment Ski revient en force. Pas mal de petites videos, un myspace et surtout un nouvel album de Camp Lo avec un extrait qui a de la gueule

Camp Lo - a ticket for 2 (snippet)

Histoire de faire le tour de la question, je me suis souvenu d'un petit mix spécial Ski que j'avais réalisé il y a peu avec pas mal de ses gros classiques, quelques perles rares et breaks qu'il a utilisé. Enjoy!

Nemo - Mix spécial SKIBEATZ (33min23)
Dynasty - Adventures in the land of music
Camp Lo - Luchini
Jay- Z - Feelin it
Camp Lo - Coolie High + paradise remix
Nature feat Nas - The Ultimate High
Sporty Thievz - Cheapstake (R.I.P Marlon Brando)
Roy Ayers - Life is just a moment part 2
Lord Tariq & Peter Gunz feat Big Pun & Fat Joe - Cross Bronx Expressway
Fat Joe feat Nas, Big Pun, Jadakiss & Raekwon- John Blaze
Jay-Z - 44 4's

et une dernière perle, j'ai mis dans ce mix le Feelin'it de Jay-Z entre deux Camp Lo car j'avais entendu dire que ce track était à la base une maquette de Camp Lo que Jay-Z avait voulu récupérer absolument pour son album en reprenant le refrain et le délire. Et donc voici la fameuse version originale.

Ski & Geechi Suede from Camp Lo - Feelin'it (original version)

Bon Ski!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'passe sur ton blog de temps en temps, y a vraiment de bonnes choses ! J'vais télécharger ce mix de Ski, c'est un mec qui m'a toujours intrigué et que j'connais finalement très peu (hormis son taf' pour Jay-Z, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le mortel "People are talking" n'est qu'un bonus caché du MTV Unplugged). Bonne continuation, a+ !