vendredi 21 septembre 2007

Saigon vs Mobb Deep : The Brawl


Version Mobb Deep


Version Saigon

>> Saigon talks<<

NYC, 19th nov 2007. Un show de Mobb Deep, plus ou moins pour la sortie de The Kush, le nouvel album de Havoc. Saigon monte sur scène pour faire un titre, il n'avait pas l'air vraiment prévu au porgramme. Il check des mecs sur scène, un gars de 3 m lui tombe sur le col, ça commence à s'agiter, Prodigy dans le fond est pris à partie par Saigon. POUF, deux manchettes dans sa tête. Prodigy à terre, tous ses potes sur scène s'énervent, Saigon se barre avec son pote, voyant que ça partait super en sucette et est coursé par toute la clique en dehors du club. On a Gab'1 vs mafia 15 frites, ils ont Saigon vs mafia profonde.

La cause, un interview de Prodigy où on lui demandait l'avis sur certains rappeurs qui pourraient remonter le niveau du rap actuel. On cite Saigon, Prodigy répond qu'il suce sa bite. Forcément. J'aime beaucoup cette phase où Saigon dit qu'il voulait se fracasser en one-on -one avec n'importe quel pote de Prodigy car P, c'est pas du jeu, il est trop faible.

Le bénéf dans cet histoire : pour Saigon. Les gens attendent encore et toujours l'album, la patience s'évapore. Avec ce genre de bordel, tout comme les histoires de Tru Life, Saigon se remet au centre des rumeurs qui ne servent à rien à part vendre des disques. Après la politique de Mobb Deep, faire croire que Saigon est parti comme une tappette en courant, hum. Tel qu'on connait le personnage on se doute que ce n'est pas le cas. Déjà il se pointe dans un concert de Mobb Deep avec un pote. Il monte sur scène. Bon, quand on sait le différent qu'ils ont, ça veut déjà dire quelque chose.

Moral of the story débarque sous peu. Quelques extraits :

Saigon - in a mess | prod. alc
Saigon - i know | prod. sha money xl
Saigon - how it almost didn't happen | prod. just blaze

et du bonus

9th wonder feat Saigon & Joe Scudda - Saved
Obie Trice feat Saigon - Wanna Know remix

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage pour Saigon que ça arrive au moment ou Jay-Z annonce son prochain opus, du coup cette histoire assez cool risque de passer -relativement- inaperçue...

Toujours cool de lire ton blog collègue !

Anonyme a dit…

god damn!
sur des infos mec ? parceque moi j'ai pas tout compris a cette embrouille..
si ce que tu dis est vrai, putin sa me fait mal pour pee même si g rien contre saigon..en ts les cas c bien vrai quil détalle comme un vrai bollosse
bref still waitin for the H.N.I.C 2...parske return of the mac était un scandale