samedi 2 septembre 2006

Le renouveau de la popmusic


Justin Timberlake
FutureSex/LoveSounds

1. Futuresex/Lovesound (prod by Timbaland)
2. Sexyback (produced by Timbaland)
3. Sexy Ladies/Let Me Talk to You Prelude (prod by Timbaland)
4. My Love w/ TI (prod by Timbaland)
5. Lovestoned/I Think She Knows Interlude (prod by Timbaland)
6. What Goes Around.../...Comes Around Interlude (prod by Timbaland)
7. Chop Me Up w/ Three 6 Mafia (prod by Timbaland)
8. Damn Girl w/ Will I Am (prod by Will I Am)
9. Summer Love/Set the Mood Prelude (prod by Timbaland)
10. Until the End of Time (prod by Timbaland)
11. Losing My Way (prod by Timbaland)
12. (Another Song) All Over Again (prod by Rick Rubin)
Bonus:13. Pose w/ Snoop Dogg (prod by Will I Am)

Et voilà, Justin est de retour et Timbo est aux manettes à 90%!! Suite logique de son travail avec Nelly Furtado, Timbaland sort des productions dingues, des sons nouveaux, complètement dansants et intelligents, des claviers très 80's, des rythmiques extraordinaires. Justin quand à lui a pris de l'assurance depuis son désormais classic premier album. Le style est épuré, plus percutant, énergique, moins de place pour les envolées fleur bleues merdiques, tout est efficace. Le tout parle de Sex, d'Amour et de Club. Le trio parfait. TI et Three 6 assurent les invités rap bankables et tellement contemporains. Les choix musicaux sont des réussites et les hits s'enchainent: 'FutureSexLoveSound',résurgence logique du travail de Timbo avec Nelly, 'Sexy Back' (mais merde c'est de la trance!!!), le véritable Funk 80's 'Sexy Ladies', l'énorme archicuté 'My Love', le disco-dance 'Lovestoned'et ses longues nappes de violons, que du tube!! Le plus fou c'est aussi les multiples interludes que Timbo a réalisées, qui rajoutent un côté surproduit, blindé d'arrangements, vraiment du beau travail surtout que les beats d'interlude sont souvent les plus réussis(l'enchainement Let me talk to you/ My Love est juste dingue- et quand Three Six arrivent sur Chop me up- WHOAW!). A noter aussi la présence de Will I Am et Rick Rubin qui changent un peu la direction de l'album sur la fin avec des instrumentations plus jouées et des arrangements sympathiques (j'aurais vu un Rick Rubin plus virulent mais c'est marrant de le voir sur un truc ballad comme ça). Donc on lâche un petit peu sur la fin mais le reste de l'album s'écoute vraiment d'une traite avec une ambition vraiment à l'image de la pochette: PERCER LE DANCEFLOOR AVEC CLASSE ET SUCCES

BEST CUTS (MP3s):
My Love feat TI
Chop Me Up feat Timbaland & Three Six Mafia
Summer Love/Set The Mood Prelude (pour les amours d'été, c'est mieux que Laurent Voulzy...)


En plus, c'était les MTV's VMA cette semaine et Justin et Timbo sur scène avec le grand show - My Love et Sexy Back. La chorégraphie. WHOAW!

2006 MTV's VMA - Justin & Timbo performance

2 commentaires:

Anonyme a dit…

raaah le batard!

capitaine nemo a dit…

rien à dire, ce mec sait dansé. Et ses nouveaux titres sont déjà des hits. Après on peut dire ce qu'on veut, l'essentiel est là!