vendredi 22 septembre 2006

Underrated Favorites # 1 : Family First

Quand je fais le tour de mon Itunes, j'aperçois souvent des mecs qui n'ont jamais eu (pour l'instant!) le succès qu'ils méritaient. Des Mcs qui rappent sec, qui démontrent à chaque apparition que leur présence est indispensable. Des gars qui se font rares ,dont les albums ne sortent jamais et toujours en retard sans réel impact et donc, dont chaque apparition devient comme un mini événement à lui tout seul. Pour illustrer cette catégorie d'artistes entre deux eaux, je ne pouvais pas commencer par quelqu'un d'autre que Teflon.



Membre de la First Family avec les monstrueux M.O.P, originaires de la même partie de Brooklyn, Brownsville, le style de Teflon se rapproche de celui de ces compères avec une voix rocailleuse, arrachée mais plus de nuances et des placements d'une technique implacable. Présent depuis plus d'une dizaine d'années, on aperçoit quelques traces discographiques de Tef en solo, des maxis White Label produit par Primo ou Laze E Laze et un album méconnu pourtant très bon, My Will en 1997. Eternel troisième larron du Mash Out Posse, on le retrouve sur des titres clés comme Firing Squad, New Jack City, Ante Up Remix, 4 Alarm Blaze avec Jay-Z et son sample de Mr. Balboa, que du Lourd!
Une signature chez Def Jam en 2001 qui n'aboutit à rien, une mixtape Bad News hostée par Big Mike avec tous ces plus grosses apparitions + des news début 2006, des tracks éparpillées sur toutes les dernières mixtapes de Dj Premier, le buzz monte mais le disque ne sort pas. Il devrait s'appeller Contraband, sortir en indé par le biais du Work of Mart de Primo. Espérons que ces prods pour Xtina lui permettront enfin de sortir cet opus attendu!

quelques keys tracks:
Teflon - Sh#t Happens extrait de son premier album My Will-1997
Teflon - Game of Life extrait de son premier album My Will-1997
Teflon - Murder produit par Dj Premier
Teflon - Welcome Back intro de Ghetto Warfare,
l'album de M.O.P prévu sur Roc A Fella (qui n'est jamais sorti...)

M.O.P - Instigator feat Teflon extrait de Ghetto Warfare

et hop la video la plus rock n roll du hiphop: Ante Up Remix!

Aucun commentaire: