mercredi 21 mars 2007

i'm back on def jux now



L'album d'El-P m'a vraiment remis quelques années en arrière où indépendance et backpack cotoyaient ingéniosité, originalité et efficacité. J'ai réecouté Hell's Winter et attend maintenant avec impatience la suite de ce très bon album. Il devrait se nommer Depart From Me et est prévu pour ce printemps sur Def Jux. Un nouveau titre apparait sur la compile Definitive Swim téléchargeable gratuitement ici >> Definitive Swim (profitez en pour regarder le bon boulot sur le clip de Flyentology pour El-P). Le track s'appelle Blood Boy et colle parfaitement avec l'astmosphère de Cage. Lent, lourd, quasi décalé, chargé d'electricité et d'énergie dévastatrice. Ca m'a donné envie de refaire connaissance avec Cage, mc hors norme. Morceaux choisis:

Smut Peddlers - one by one
Smut Peddlers - Talk like sex part. 2 feat Kool G Rap
Cage - In Stoney Lodge (prod. J-Zone)
Cage- 54
Copywrite - Tower of Babel feat Smut Peddlers
Smut Peddlers - Bottom Feeders feat RA the Rugged Man
les premiers maxis de Cage sur Fondl'Em comme Agent Orange sous la houlette de Necro ou Mersh sont cultes. Quand l'album sort enfin chez Eastern Conference, c'est la déception. Les beats sont pour la plupart vraiment en dessous. L'ère des artistes maudits de chez EC commence. Pourtant les premières collabs de Cage au sein du super groupe Smut Peddlers avec High & Mighty présageaient du bon. Quelques pépites à retirer de cette époque.

NightHawks - N.R.A
NightHawks - Count Crackula
Leak Bros - See Thru
Leak Bros - Got Wet
Après cet album plus ou moins raté, Cage multiplie les albums concepts en collaborations, spécialité de Eastern Conf. Après Smut Peddlers, il joue les flics ripoux avec Camu Tao dans NightHawks, ambiance film d'action des années 80 avec Stallone. Puis avec Tame One, Leak Brothers dans un délire encore plus sombre sous forme de parc d'attractions dirigé par des patrons sous PCP. Ces albums sont loin d'être des chef d'oeuvre mais ils ont tous les deux leur bon moment, les mcs étant vraiment à la hauteur avec pas mal de référence old school, des histoires salaces, de la drogue, de la violence et du cul. Recommandé!


Cage - hell's winter
Cage - the subtle art of the break up song
Cage - the death of chris palko feat. Camu Tao
Là on joue clairement dans une autre cour. Cage chez Def Jux. Franchement tout fan du mc en rêvait. Et on est pas déçu. Hell's Winter est vraiment à la hauteur des attentes, même Cage commence sa rédomption avec des textes plus profonds, touchant vraiment la personnalité de cet écorché vif au plus profond. La production est excellente, quasi aucun faux pas entre les prods d'El-P, Camu Tao, RjD2, Dj Shadow, Blockhead et Dj PaWL. Plein de détails à découvrir encore. Un album de chevet.

Et en Bonus:
HandsomeBoy Modeling School - The Hours
feat Chino Moreno, Cage & El-P

El-P - Accidents don't happen feat Cage & Camu Tao
Yak Ballz - Pimped Out feat Cage & Camu Tao

Cage - Blood Boy

Enjoy!


myspace.com/cagekennylz

Aucun commentaire: