vendredi 18 août 2006

Et la tendresse, bordel?

Quand on est en vacances, on matte souvent des films à 1h du mat, on ne sait pas trop pourquoi, le film commence, on est sur le canapé en train de chiller après avoir vu la rediff de l'Ile de la tentation, on se demande qu'est ce qu'Harry va bien inventer pour calmer Emeline et quelle surprise si travaillée par la production Emeline lui a préparée. C'est les vacances, on regarde des émissions con et on aime ça. D'ailleurs, le top:

VU HARRY ET EMELINE A VELIZY 2 !!

Anonyme a écrit : "jeudi aprèm j'etais dans le centre commercial de velizy et d'un coup j'entends : "oh regarde c'est le couple de l'ile de la tentation !!" je me retourne et banco emeline et harry dans les rayons du Printemps !!! lui avait l'air trop blasé genre qu'est ce ke je fous là, alors qu'elle, cherchait les regards à tout prix. on voyait qu'elle faisait tout pour être reconnue alors ke lui s'en fichait eperduemment !!!!!!
d'ailleurs je l'ai trouvé bien vilaine car makillée trop vulgaire un truc de ouf ! alors pour tous les mecs ki fantasment sur elle, désolé mais franchement elle est beaucoup moins bien qu'à la télé surtout qu'elle a perdu tout son bronzage !!!! et puis ils sont toujours ensemble malgré ce qu'ils ont pu dire l'un sur l'autre, c'est trop pitoyable d'ailleurs !"


Bref on est à fond dedans, on se demande comment, pourquoi, quelle force nous pousse et hop! Commence le film de 1h du mat:



Patrick Schulman signe là son premier film en 1978 après la libération des moeurs. On nous présente trois couples: un phalocrate, un tendre et un romantique. Dès la première séquence, le ton est donné: Jean Luc Bideau, magistral pendant tout le film, dirige sa vie par le bout de son pénis hérissé à toutes les occasions possibles. Le film tourne souvent à l'absurde, aux situations toujours pleine de sous entendus. Le couple romantique ne le reste pas bien longtemps, le couple tendre traverse toutes ces péripéties avec panache et apporte de la fraicheur sans cesse renouvellée grâce à une belle interprétation pleine de charme de Bernard Giraudeau et Evelyne Dress. Le caresseur fait son effet lui aussi, ainsi que toutes les situations souvent drôles mais tragiques dans le fond, si on se met à réfléchir trop fort. Le pamphlet est simple et assez direct: la tendresse vaincra! On sent vraiment le film générationel derrière tout ça, comme j'ai pu sentir les Tranches de vie de Lauzier par exemple ou les Martin Veyron. Bref on se marre et on se pose des questions de moeurs: Génial!

Spéciale dédicace à Jean Luc Bideau qui arrive à faire tourner sa verge d'une bien belle manière! La semaine prochaine Jean Pierre Marielle dans les Galettes de Pont Aven ahah.

Aucun commentaire: