lundi 21 août 2006

Jeu Un = Drôle




Un jour j'ai entendu qu'"une journée passée sans rire est une journée perdue et que plusieurs journées passées ainsi accroissent le désespoir", un truc dans le genre mais en mieux. Le rire est bon pour la santé. Un bon fou rire incontrolable rallonge l'espérance de vie d'une demi-journée (ok, là j'invente). Mais en sachant que nous rions 4 fois moins que nos ancêtres (mes sources sont sûres), je me suis attelé à la tâche ardue de me faire rire tous les jours. Au début, je faisais ça comme un exercice très discipliné, tous les soirs, 5 minutes de rire franc quelque peu forcé surtout en public. Alors j'ai décidé de me prendre par surprise, de développer le rire improvisé. Youtube est vraiment bon pour ça, j'ai donc pu retrouver les effets euphorisants des potes de Level One,Gérard Baste, Johan et Nabil dans leur parodie réussie de Booba, Shuriken et le rap marseillais et le freestyle de Super Mario Bros!! Et là, je suis pris par surprise dans un guet-apent drôle. Le rire vient de l'estomac, remonte par l'eusophage jusqu'au cervo, le vombrissement ressort par les oreilles et les narines, le soleil parcours le corps. Merci.






Aucun commentaire: